Les outils ou “habiletés” nous aident à résoudre les problèmes que l’on rencontre dans toute relation adulte-enfant. Ils mettent en avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratifications pour les parents ou éducateurs, comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques qui véhiculent nos messages de manière efficace. Des bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s’appliquent dans la vie quotidienne.
Les travaux d’Adele Faber et d’Elaine Mazlish reconnus par l'UNESCO par le biais de l'action de Guila Clara Kessous, artiste de l’UNESCO pour la Paix
À l'initiative de la World League for the Right to Happiness / Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur, l'approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish a été reconnue, en mars 2020, comme véhicule de paix et de bonheur dans le domaine de l'éducation et les rapports humains.
Cette reconnaissance est l'aboutissement d'un partenariat entre l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture) par le biais de l'action de Guila Clara Kessous, (artiste de l'UNESCO pour la Paix) et la maison d’édition, Aux Éditions du Phare, qui fait la promotion des œuvres d’Adele Faber et Elaine Mazlish en français. Cette collaboration a conduit à la production des livres-audio de "Bastien et les Blipoux" et "Bastien et les Blipoux vont à l'école", deux histoires pour enfants écrites par Adele FABER et Elaine MAZLISH, lues par Guila Clara Kessous (animatrice Faber et Mazlish en France et aux États-Unis, "officier Arts & Lettres" Trèfle d’Or 2019, enseignante à l'Université de Harvard.)
Les livres et les ateliers nous montrent l’importance d’être à l’écoute des émotions des enfants et de nos propres émotions, comment réagir face aux multiples situations qui génèrent souvent des conflits.