L’ancrage ou la petite méditation du matin

A la demande de plusieurs personnes, je vous partage aujourd’hui mon expérience de l’ancrage.

Afin de bien vous sentir en accord avec vous même, ne plus être « à côté de vos pompes », ne pas vous laisser envahir par les humeurs des autres, je vous propose l’exercice de « l’arbre », « le lien terre, ciel » à faire tous les matins.

Au début cela vous prendra peut être un peu de temps mais petit à petit vous prendrez l’habitude et pourrez faire cet exercice plus rapidement.

On peut utiliser aussi le terme « s’ancrer », cela est une mini méditation qui vous fera démarrer la journée en beauté.

Vous pouvez faire cet exercice debout ou assis le dos libre, l’important est de bien avoir les pieds posés à plat sur le sol.

Prenez quelques grandes inspirations et sentez l’air ressortir par vos narines doucement, prenez ce temps pour vous et laissez aller les idées qui vous traversent, ne les retenez pas, ne vous arrêtez pas non plus dessus, laissez le calme s’installer en vous avec votre respiration.

Puis imaginez que de vos pieds poussent des racines qui s’enfoncent dans le sol, puis dans la terre, très profondément, laissez vous envahir par cette sensation.

Puis sentez l’énergie qui se dégage de cette terre mère, cette terre nourricière et imaginez, ressentez que cette énergie monte progressivement, doucement en vous, à votre rythme d’abord par vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin, votre ventre, vos mains, le bas de vos côtes, votre poitrine, vos avant bras, vos bras, vos épaules, votre gorge, votre visage et votre tête.

Puis imaginez que votre tête s’ouvre et que des branches en sortent et poussent au delà du plafond, des nuages atteignent le soleil, la lune, les étoiles, les autres planètes connues ou non, le cosmos, la galaxie, les autres galaxies, l’infiniment grand.

Ressentez toutes les énergies célestes, l’énergie du père, les énergies subtiles et faites les descendre doucement en vous par vos branches tout d’abord.

Puis progressivement et à votre rythme en votre tête, votre cou, gorge, épaules, poitrine, côtes basses, bras, avant bras, mains, ventre, bas ventre, cuisses, genoux, mollets, chevilles, pieds et qui ressort.

Ressentez maintenant les 2 énergies qui circulent dans votre corps, celles qui viennent de la terre pour rejoindre le ciel et celles du ciel pour rejoindre la terre.

Elles forment toutes les deux en vous une petite danse intérieure en faisant une spirale autour de votre colonne vertébrale, elles font votre verticalité, elles vous font lien entre la terre et le ciel.

Laissez vous imprégner par toute cette énergie et centrez vous sur cette sensation de bien être de plénitude, prenez le temps dont vous avez besoin puis installez votre identité, dîtes à voix haute qui vous êtes (citez votre prénom ou votre prénom et votre nom).

En ce qui me concerne, cet ancrage que je fais tous les jours me permet de rester centrée sur moi-même et de ne pas me laisser atteindre par les émotions et humeurs de mon entourage, ce qui est très bénéfique et apporte un bien être énorme, je vous le recommande vivement.

Cet exercice vous permet de rester vous-même, ce qui est très important pour votre santé.

Je finirais par la citation d’un moine tibétain « pour rester en bonne santé, je ne me quitte jamais »

Humanistement