Si malgré tout des pensées persistent…… des tracas que vous traversez actuellement (par exemple), voici un moyen d’y remédier : dites mentalement : « merci de venir m’alerter de ce problème, j’en ai bien conscience, mais pour l’instant je pratique ma séance de méditation qui m’apaise énormément, je reprendrai ma réflexion à ce sujet plus tard, j’aurai une meilleure vision des solutions. »
Comment :
Afin de bien vous sentir en accord avec vous même, ne plus être « à côté de vos pompes », ne pas vous laisser envahir par les humeurs des autres, je vous suggère de faire tous les matins, l’exercice de « l’arbre ».
Au début cela vous prendra peut être un peu de temps mais petit à petit vous prendrez l’habitude et pourrez faire cet exercice plus rapidement.
On peut utiliser aussi le terme « s’ancrer », cela est une mini méditation qui vous fera démarrer la journée en beauté.
Vous pouvez faire cet exercice debout ou assis le dos libre, l’important est de bien avoir les pieds posés à plat sur le sol.
En ce qui me concerne, cet ancrage que je fais tous les jours me permet de rester centrée sur moi-même et de ne pas me laisser atteindre par les émotions et humeurs de mon entourage, ce qui est très bénéfique et apporte un bien être énorme, je vous le recommande vivement.
Cet exercice vous permet de rester vous-même, ce qui est très important pour votre santé.
C’est un peu comme si vous étiez un instrument de musique et, que, de cette façon , vous vous accordiez.
Comme le dit la citation d’un moine tibétain « pour rester en bonne santé, je ne me quitte jamais »