Reiki

Né au Japon, dans les années 1900 – 1920, le Reiki est le fruit de la recherche spirituelle de MIKAO USUI Senseï, Docteur en Ecritures et en Littérature, qui, au travers des écrits du Bouddha retrouva le secret de la guérison spirituelle par l’imposition des mains.  C’est une énergie vitale universelle qui agit sur les plans les plus sensibles afin de rétablir l’harmonie des corps subtils intérieurs. Le Reiki agit en ce sens sur le physique et le psychisme en « résonance ».

Le Reiki est une méthode de mieux être, complémentaire à la médecine officielle et ne vient pas en opposition à celle-ci.

Le Reiki agit essentiellement sur le stress et les douleurs et il arrive parfois que survienne une guérison inexpliquée.

Le Reiki est une « médecine » dite complémentaire chez nos voisins Suisses et Allemands notamment. A certains endroits (Berlin, Marseille, …), elle est même intégrée directement dans les cliniques et hôpitaux parce que les effets bénéfiques du Reiki contribuent en de nombreux points à aider le patient à supporter les traitements de la médecine allopathique

La guérison appartient au seul receveur et sera effective plus ou moins rapidement selon le karma qu’il a peut être besoin d’être épuré, des leçons de vie à comprendre, des prises de consciences nécessaires à l’évolution et au changement face à des situations restées bloquées par exemple.

LA PRATIQUE

Le Reiki est une méditation pratiquée par un Maître Reiki ou un praticien sur un consultant. Cette méditation agit par le symbolisme (symboles Reiki en visualisation transmis lors des initiations), par les mantras (symboles auditifs transmis lors des initiations) et par le moudra de la méditation (position des mains, dans la signification : imposition des mains sur le corps) Durant le temps de la séance où le consultant est simplement allongé, le patient «entre » en résonance avec le Praticien en Reiki, lui-même en harmonie avec cette méditation de calme mental et de paix intérieure. Le consultant rentre ainsi dans sa propre relaxation méditative bienfaisante. Cette séance permet au consultant d’explorer son être intérieur en tant que témoin de ses propres facultés d’auto soulagement de ses souffrances.

Que fait le Reiki

En harmonisant localement l’énergie dans les zones malades, le Reiki fournit au corps la possibilité de se soigner, de dissiper les souffrances tant physiques que psychiques.

rééquilibrer les énergies du corps :
Cela a pour but d’optimiser le fonctionnement global de l’organisme. En amenant le corps physique à retrouver toutes ses potentialités, le receveur aura une meilleure résistance. Il y a à la fois un bénéfice immédiat mais aussi à long terme de suivre une ou plusieurs séances de REIKI avant de se faire hospitaliser.

la relaxation profonde:
Lors de chaque séance, voici le premier effet immédiat du Reiki ! Ainsi, il aide le corps physique à se détendre, à réduire les tensions nerveuses et musculaires.

le calme intérieur :
Après avoir contribué à se sentir bien détendu dans son corps, le Reiki va soulager l’inquiétude mentale du receveur pour amener son esprit à renouer avec le lâcher prise. De ce fait, il conduit les personnes en état de stress, d’anxiété, d’appréhension… à retrouver de la sérénité !

une meilleure récupération suite à une opération :
Il faut savoir qu’une intervention chirurgicale a deux conséquences vitales => le fait d’ouvrir le corps physique nécessite de couper les corps vibratoires, et lorsque le médecin a fini son travail, il referme le corps physique en le recousant. Le problème vient du fait que les corps vibratoires, eux, sont toujours sectionnés et provoquent alors la perte de l’énergie vitale de l’organisme du patient !
Il est alors impératif d’intervenir sur cette zone afin de reconstituer les corps vibratoires endommagés et faire cesser les pertes énergétiques. Ces dernières peuvent alors être la cause d’un long temps de récupération selon la nature de l’intervention et pourraient expliquer aussi le disfonctionnement d’autres organes, laissés en attente pour fournir aux organes indispensables à la vie l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement.

stimuler le système immunitaire :
Le Reiki renforce la résistance à la fatigue en apportant toute l’énergie nécessaire à l’être holistique qu’est le receveur, et par là même le conduire à récupérer plus rapidement.

réduire la souffrance physique et psychologique et/ou émotionnelle des traumatismes :
De par sa douceur et selon la capacité de réception de la personne, le Reiki viendra soulager rapidement ou petit à petit l’ensemble des maux que le receveur porte en lui. Il agira dans le plus profond respect de ce dernier pour le conduire vers son épanouissement et son mieux être intérieur.

 

D’où vient l’énergie

L’univers contient à profusion une énergie pure. Donner du Reiki, c’est simplement servir de canal à cette énergie. A la différence du magnétisme, l’énergie du Reiki n’est pas l’énergie propre du donneur. Le Reiki se développe par une pratique régulière et il est à la portée de tout le monde. Il s’ensuit un état de grande relaxation et une sensation de bien-être.

Je vous propose des séances à Marcillac Vallon où à distance
(50Euros la séance)

Praticienne REIKI niveau 3, formée par Claudy Roux et Françoise Matha